Sommaire:
La Royal Opera House est un opéra situé dans le centre de Londres, sur la rive sud de la Tamise. C’est l’un des plus grands opéras du monde et l’un des plus célèbres.
Il est situé dans le quartier de Covent Garden, entre Leicester Square et le Strand.
Il a été construit par Charles Barry en 1858 et inauguré en 1867.
L’opéra est connu pour ses spectacles lyriques, ses ballets et ses concerts.
La salle principale peut accueillir 2 300 personnes assises ou 3 500 personnes debout.
L’opéra royal de londres : un incontournable
L’opéra royal de londres est un incontournable si vous aimez les opéras. Cette salle de spectacle est l’une des plus prestigieuses au monde. Elle propose des spectacles dans le cadre du Royal Opera House, ou d’autres productions à l’extérieur.
L’opéra royal de londres fait partie du British National Opera, une association qui regroupe plusieurs écoles d’art dramatique et propose des spectacles réguliers à ses membres et aux visiteurs extérieurs. Si vous souhaitez assister à un spectacle à Londres, n’hésitez pas à prendre votre billet en avance pour être sûr(e) d’avoir une place assise. En effet, la salle est très fréquentée et il peut arriver qu’il y ait moins de places disponibles que de personnes qui souhaitent y assister ! Pour connaître les tarifs, rendez-vous sur le site officiel : https://www.royaloperahouse.org/
La programmation de l’opéra royal de londres
L’opéra royal de Londres, plus connu sous le nom de Royal Opera House, est une salle d’opéra située sur la célèbre avenue North Row à Covent Garden.
Il a été construit entre 1862 et 1875.
La Royal Opera House est un opéra situé sur la célèbre avenue North Row à Covent Garden. Elle a été construite entre 1862 et 1875 par l’architecte Charles Barry. Cet opéra est composée de trois salles : le foyer principal, la salle principale et le grand escalier central. Cette salle peut accueillir 2 200 spectateurs environ, ce qui en fait l’une des plus grandes salles au monde, juste après la Scala de Milan (2 800 places) et devant les Opéras Garnier et Bastille (1 000 places).
Le bâtiment contient également un théâtre pouvant accueillir 400 personnes pour des réceptions privés ou professionnelles.
La Royal Opera House comporte trois salles : le foyer principal (1 000 spectateurs), la salle principale (800 spectateurs) et le grand escalier central (400 spectateurs). Ces trois salles peuvent être réunies pour former une seule scène ayant une capacité totale de 2 200 places assises.
Les tarifs de l’opéra royal de londres
L’opéra royal de londres est un lieu mythique qui fait rêver plus d’un.
Les prix des billets varient en fonction de la saison, mais aussi du jour et de l’heure choisie pour assister à l’une des œuvres proposées par cet opéra.
Lorsque vous achetez votre billet, vous pouvez avoir accès à toutes les représentations durant une année entière.
La plupart des spectacles sont proposés sur le site internet officiel du Royal Opera House, mais il n’est pas rare que certains soient affichés dans les lieux publics (dans le métro, par exemple). Si vous souhaitez profiter d’un moment hors du temps au sein de ce magnifique opéra, optez pour un billet “catalogue” qui vous donnera accès à toutes les représentations durant une année entière.
Le tarif dépend alors du spectacle auquel vous assisterez : si le coût dépasse 1 000 livres sterling (1 150 euros), vous devrez ajouter 3 % de frais supplémentaires.
Il est également possible d’acheter un « package » permettant d’assister aux représentations sans payer chaque place individuellement.
Le tarif varie alors en fonction du nombre de places choisi et peut aller jusqu’à 4 000 livres sterling (4 600 euros).
Il existe également différentes formules comprenant notamment des billets coupe-file ou encore un service VIP pour amener votre invité sur scène afin qu’il puisse assister à la représentation depuis la loge royale.
Les horaires de l’opéra royal de londres
L’opéra royal de Londres est une institution culturelle britannique, inaugurée en 1858.
Il se trouve dans le quartier de Covent Garden et accueille des représentations lyriques ainsi que des spectacles chorégraphiques.
L’opéra royal de Londres est l’une des plus anciennes institutions musicales du monde.
Le bâtiment a été construit par la compagnie Royal Opera House and the Coliseum Theatre Company Limited, qui le loua à la ville de Londres en 1857 pour un loyer annuel de £6 000.
La première représentation a eu lieu le 5 janvier 1858 sous le nom « The Royal Opera House », et les répétitions ont commencé le 1er juin suivant.
La salle principale mesure 200 mètres sur 100, soit la taille d’un terrain de football américain (soccer). Elle peut contenir jusqu’à 1 700 personnes assises et 2 500 debout, ce qui en fait l’une des salles les plus grandes au monde.
Comment se rendre à l’opéra royal de londres ?
Le Royal Opera House de Londres est un lieu incontournable pour tous les amoureux d’opéra. Ce théâtre historique, fondé en 1748, propose des représentations de grande qualité tout au long de l’année.
Il se situe au cœur du quartier londonien de Covent Garden et fait face à la scène du Royal Albert Hall. Si vous souhaitez assister à une représentation, il vous suffit de réserver votre place grâce aux services mis en place par le site internet officiel du théâtre.
Vous pouvez donc acheter votre billet directement sur le site ou par téléphone.
Le nombre de places par spectacle est limité, mais vous pouvez également acheter plusieurs billets pour la même représentation afin d’en faire profiter votre famille ou vos amis.
Le prix varie entre 35 et 200 euros selon les spectacles proposés (un abonnement annuel permet de bénéficier d’une réduction).
Lorsque vous aurez choisi la date qui vous convient et que votre sésame sera validé, il vous restera à préparer votre venue au Royal Opera House : – Vérifiez si le spectacle que vous envisagez est disponible – Prenez connaissance des horaires et heures des représentations – Prévenez-vous suffisamment à l’avance afin d’arriver au bon moment ! Pour ce faire, consultez les sites Internet officiels du théâtre ou rendez-vous sur son compte Twitter où seront indiqués toutes les informations utiles concernant le programme et les horaires des diffusions en live streaming (pour y accéder cliquez ici).
Conseils pour bien profiter de votre soirée à l’opéra royal de londres
L’opéra de Londres est l’un des plus grands au monde.
Il présente des spectacles permanents avec pour thème principal les œuvres de la période classique. Au cours d’une soirée à l’Opera House, vous pouvez profiter d’un large éventail de genres artistiques, du ballet aux opéras, en passant par le jazz et la musique classique.
Le lieu possède une architecture unique et offre une expérience inoubliable dans un décor spectaculaire.
Le bâtiment est considérablement endommagé par les bombardements allemands en 1940 et reconstruit à son emplacement actuel après guerre.
Les travaux ont duré presque 10 ans et le bâtiment a ouvert ses portes au public en 1963. En 1984, le lieu a été rénové pour améliorer l’expérience des spectateurs.
La façade principale comprend 17 fenêtres qui abritent 2 400 carillons et 9 000 pendules qui jouent toutes les heures.
Lorsque vous arrivez au Royal Opera House, vous êtes accueilli par un personnel très professionnel qui expliquera chaque détail du spectacle que vous allez voir sur scène avant même qu’il ne commence ! Vous pouvez également prendre part à des visites guidées gratuites de 45 minutes ou 1 heure afin d’avoir une idée générale sur ce magnifique bâtiment historique . Profitez-en : cela ne peut pas faire mal! Vous serez fascinés par la beauté intemporelle du Royal Opera House !
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel de luxe pour passer des vacances inoubliables, le Royal Opera House est l’hôtel qu’il vous faut. Cet hôtel se situe dans le quartier de Covent Garden, en plein cœur de Londres. Il propose un service haut de gamme et un accueil chaleureux. Vous pouvez choisir entre le confort des chambres Standard ou les suites luxueuses. Toutes sont équipées d’une télévision par satellite à écran plat et d’un lecteur DVD. Le restaurant « Café Royal » vous propose une cuisine internationale raffinée et inventive. Il dispose également d’une belle terrasse qui offre une vue sur la place animée de Covent Garden. Pour la détente, l’hôtel met à votre disposition un centre de remise en forme avec sauna, hammam et jacuzzi ainsi qu’un salon de beauté et un espace bien-être avec massages et soins du corps et du visage. Le bar « The Opera Tavern » vous accueille toute la journée pour déguster une boisson chaude ou fraîche accompagnée d’un en-cas léger ou plus copieux au gré de vos envies.